Sélectionner une page

Biographie

Née le 8 février 1972 à Strasbourg, Sandra JEANNIN est très jeune attirée par le monde de la mode, dans lequel sa mère évolue. Elle se destine ainsi à une carrière d’artiste maquilleuse et coiffeuse.

Installée à Paris dans les années 90, elle travaille pour de grandes maisons de couture telles que Dior ou Chanel.
Elle alterne entre la création de maquillages pour les séances photos de prestigieux magazines, les défilés de mode où elle réalise des maquillages sur les mannequins, et les mises en beauté éclatantes pour les tapis rouges et les avant-premières des stars.

Au fil de ses contrats, elle développe ses talents d’artiste maquilleuse et se forge une véritable personnalité, mêlant rock et glamour. Ses voyages et ses rencontres lui permettent de se faire un nom dans le monde de la mode et d’exprimer son sens artistique.
L’envie de créer se fait de plus en plus pressante et c’est en 2020, profitant de la pause professionnelle imposée par la pandémie de Covid, qu’elle décide de se lancer. Fortement influencée par le rock, mais aussi fascinée par la notion de temps et l’atmosphère particulière qui se dégage des cabinets de curiosités, Sandra Jeannin choisit les crânes en résine comme support artistique.

Dépouillés de toutes leurs caractéristiques ethniques et sociales, ces crânes deviennent pour l’artiste un formidable moyen d’expression.
Qualifiée de véritable couteau suisse par ses proches, Sandra Jeannin met à profit son expérience professionnelle, son souci du détail et son goût pour les associations de matériaux pour concevoir sa première série de vanités.

En oscillant toujours entre le rock et le glamour, son travail délicat donne naissance à des créations qui mélangent les codes et les supports.
Toujours en quête de la beauté, Sandra travaille aussi bien le cuir, les peaux de reptiles et l’argile que des objets du quotidien recyclés ou chinés.

Sandra Jeannin
Sandra Jeannin
Sandra Jeannin